Vivre de sa musique malgré la crise

Dernière mise à jour : 30 mars 2021


L’industrie musicale va mal.. L’événementiel encore plus.. Quel avenir dans tout ça ?

Est-il possible de vivre de sa musique en 2021 ?

OUI ! Je dirais même que si tu as un projet musical dans lequel tu aimerais te lancer, c’est maintenant ! Tous les artistes sont au même niveau, seuls ceux qui pourront se réinventer trouveront de la place par la suite.

Ces derniers mois, on a vu apparaître de nouveaux artistes qui ont su augmenter leurs visibilités sur les réseaux sociaux. Comment ont-ils fait ? Ils ont compris l’importance de leurs audiences.


Nous sommes en période de crise, c’est sûr. Mais une autre vérité, c’est que l’humain a besoin de se divertir. C’est l’ennui et la routine qui est responsable de l’anxiété des gens.

Et si 2021 était l’année des « petits » artistes, ceux qui n’intéressent pas les grands labels ? C’est l’occasion unique de se rendre visible et de faire sa place mais pour ça .. Il faudra y travailler et montrer de quoi tu es capable.

Un travail régulier rigoureux et sans douleur ne peut qu’apporter les résultats qu’il mérite. Aucun grand artiste n’a vu sa carrière construite du jour au lendemain. C’est souvent des années de dur labeur et d’échec avant d’atteindre la visibilité nécessaire à leurs succès.

Quand tu sais que même les Beatles ont été refusés... Tu peux te dire qu’on a tous notre place. Si malheureusement certains échouent.. Ce n’est pas dû à un manque de talent mais parce qu’ils sont lassés et fatigués d’essayer sans aucun résultat. Tant d’énergie et de passion gaspillées dans un projet musical qui ne leur rapportent rien.. même pas la reconnaissance. J’aurai abandonné moi aussi !

Tandis qu’avec de la méthodologie et minimum d’ambition, on peut TOUS y arriver. Savoir communiquer et se vendre sont pour moi des éléments essentiels à la réussite. Les gens ne demandent qu’à te découvrir et suivre tes aventures. En restant inactifs, ils iront voir ailleurs et ton projet n’avancera pas.

Dès à présent, développer ta communauté devrait être ta priorité. Pour terminer cet article, je te propose de rejoindre gratuitement mes emails secrets. En t’abonnant, tu recevras 3 fois semaines mes conseils et mes pistes de réflexion pour que tu puisses vivre de ta musique.

En 2021, on avance ensemble !

Marathon

22 vues0 commentaire