Quand j’ai commencé à créer mes projets artistiques, personne ne m’écoutait. Il n’y a rien de pire que de parler et de ne pas être entendu. Surtout quand on sait que la réussite dépend de la capacité qu’on a à communiquer.
 

Imaginez que vous ayez la compétence d’être entendu de tous. Dès que vous ouvrez la bouche, on vous écoute avec un maximum d’attention. Que la présentation de vos produits puisse avoir un taux impressionnant de conversion. 

 

Pouvoir fédérer autour d’une idée ou d’un article à vendre est possible pour tous.


Quel est le secret ?
 

Devenir un expert en communication.
 

Croire en ses projets et les réaliser, c’est une chose. Mais savoir communiquer et obtenir la réussite, ça en est une autre.
 

Regardez autour de vous…
 

Les politiques, les célébrités, la publicité .. Tous utilisent la communication ! Sans elle, on n’obtient rien. Elle peut-être verbale ou non verbale mais aussi visuelle, auditive, olfactive. Elle est omniprésente.

Bien trop souvent sous-estimé, vous devez prendre conscience d’une chose. C’est que si vous souhaitez le succès pour vos projets, la communication est une compétence que vous allez devoir développer !

Actuellement avec les réseaux sociaux, on a la capacité de distribuer notre message à un grand nombre de personnes. Chose qui était impossible avant. C’est pourquoi pour nos projets, il est indispensable d’être présent sur les différentes plateformes et de les utiliser à notre avantage.

Même si communiquer est à la portée de tous ! On ne s’improvise pas grand orateur. C’est une compétence qui se développe au fil du temps. Et que comme pour tout, c’est à force de s’exercer qu’on devient bon !

Quand j’écoute et analyse les discours qui fédèrent, je retrouve systématiquement 4 caractéristiques. Je les appelle les 4 cavaliers de la diffusion :

 

  • 1 / Clarté

Il n’y a pas plus de 3 idées dans le même discours. Ne pas surcharger la communication permet de mieux retenir le message.

  • 2 / Authenticité

L’écoute est plus active quand on ressent de la sincérité de la part de l’orateur.

  • 3 / Fascinant

Cela renforce la séduction et crée un lien fort avec l’auditeur.

  • 4 / Empathique

Cette capacité à s’identifier à autrui produit un vrai engagement envers le public.

 

Quand on écoute un discours avec ces 4 caractéristiques, cela emmène immédiatement l’audience dans une autre dimension. Dans laquelle, l’auditeur voyage avec l’orateur et devient ainsi acteur. C’est ainsi que les discours de légendes se sont inscrits dans l’histoire.


Qu’importe l’idée, la valeur, le produit dont tu veux parler, utilise ces 4 cavaliers de la diffusion. Ils te permettront d’avoir un message entendu et impactant !

 

Pour obtenir le succès que tu mérites dans tes projets, il te faudra améliorer la compétence de communication. Mais ce n’est pas tout.. Il te faudra aussi développer ton audience, le marketing, mindset…

 

Bonne nouvelle !

 

Chaque semaine, je mets à tes dispositions des outils concernant ces différentes capacités à développer. Ils se trouvent sur ma chaîne YouTube dans la playlist : CHANGEZ DE VIE

 

Porte-toi bien, réalise tes projets et à bientôt. 

Marathon